Inscription

TitrePompes volumétriques et centrifuges
CodeENSE-04
Date(s)
En attente de reprogrammation
Durée1 jour(s)
LieuSeneffe
OpérateurCefochim
Capacité12
Public cibleEtudiant ayant des connaissances de base en chimie
DescriptionPré-requis :

Aucun

Objectifs :

Au terme de la formation, les apprenants sont à même de reconnaître les différents types de pompes industrielles, leurs avantages et inconvénients, leurs dangers, leur fonctionnement. Ils savent comment les mettre en services avec l’assurance de ne pas avoir de détériorations mécaniques, chimiques ou des coups de béliers. Ils savent utiliser le dossier technique pour diagnostiquer un disfonctionnement. Les apprenants ont l’occasion d’utiliser différents types de pompes, de relever et d’interpréter les mesures adéquates. Une pompe transparente permet d’appréhender le phénomène de cavitation intuitivement.

Mots clés :

Pompes centrifuges, volumétriques, courbes caractéristiques, cavitation, NPSH, coups de béliers, garnitures à tresses, garnitures mécaniques, mise en service. 


Cette formation vous intéresse? Veuillez nous contacter pour vous inscrire et fixer les dates des séances en cliquant ici.
 retour 

RGPD/GDPR


Les informations recueillies à votre sujet seront traitées uniquement par le Cefochim.  Elles seront utilisées exclusivement en vue de l’organisation de formation(s) et pour vous tenir informé de nos prochaines activités.
Le Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données vous accorde droit d’accès, d’opposition ou de rectification. Si vous désirez activer ce droit, nous vous prions de nous contacter en nous faisant parvenir un email à notre secrétariat soit sur secretariat@cefochim.be