Inscription

TitreDistillation fractionnée
CodeENSE-01
Date(s)
En attente de reprogrammation
Durée1 jour(s)
LieuSeneffe
OpérateurCefochim
Capacité12
Public cibleEtudiant ayant des connaissances de base en chimie
DescriptionPré-requis :

Connaissance de base en chimie

Objectifs :

Au terme de la formation, les apprenants connaissent le fonctionnement de la distillation fractionnée, ils savent comment réagir lors d’une perturbation, comment faire travailler l’équipement économiquement, comment anticiper un disfonctionnement. Ils comprennent le pourquoi et le comment d’un préchauffeur d’alimentation. Les apprenants ont l’occasion de rechercher pratiquement le bon profil de la colonne, de la faire produire en continu dans différentes conditions opératoires, de suivre par analyse et d’interpréter les changements obtenus. Ils utilisent des bouclent de régulation propres aux unités de distillations industrielles.

Mots clés :

Courbes d’équilibre d’un mélange binaire, composants d’une unité de distillation, le bouilleur, le thermosiphon, les plateaux, le condenseur, le reflux, le taux de reflux, le taux de reflux minimum, l’engorgement, le profil de températures, le plateau sensible. 


Cette formation vous intéresse? Veuillez nous contacter pour vous inscrire et fixer les dates des séances en cliquant ici.
 retour 

RGPD/GDPR


Les informations recueillies à votre sujet seront traitées uniquement par le Cefochim.  Elles seront utilisées exclusivement en vue de l’organisation de formation(s) et pour vous tenir informé de nos prochaines activités.
Le Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données vous accorde droit d’accès, d’opposition ou de rectification. Si vous désirez activer ce droit, nous vous prions de nous contacter en nous faisant parvenir un email à notre secrétariat soit sur secretariat@cefochim.be